By L.A. Ford

Show description

Read or Download 100 expériences de chimie magique PDF

Similar french books

Download e-book for iPad: Rapport sur la Sante dans le Monde: Les soins de sante by WHO

A l'heure o? ils cherchent ? renforcer leurs syst? mes de sant? , les will pay se tournent de plus en plus vers les soins de sant? primaires (SSP) pour trouver une orientation nouvelle et plus claire. Le Rapport sur los angeles sant? dans le monde 2008 examine los angeles fa? on dont les soins de sant? primaires, fond? s sur les principes d'acc?

Additional info for 100 expériences de chimie magique

Example text

La motivation, une condition essentielle à la création scientifique ■ 17 les découvertes et les inventions deviennent incontournables lorsque 1) les connaissances nécessaires font partie de la culture de l’homme et 2) lorsque l’attention d’un nombre suffisant de chercheurs est focalisée sur un problème… (cité par Simonton, 2004, p. 10). L’ouvrage de Zuckerman (1977) est un bel exemple des travaux menés dans cette optique. Cette auteure a réalisé une étude auprès de 92 lauréats d’un prix Nobel travaillant aux États-Unis, démontrant que leurs antécédents familiaux, leur formation universitaire et le déroulement de leur carrière avant et après l’obtention de leur prix présentaient des particularités qu’on ne retrouvait pas chez d’autres chercheurs.

D’autres mettront l’accent sur les traits de personnalité. Ils diront qu’un chercheur peut difficilement créer de grandes œuvres scientifiques s’il n’a pas une tendance à être indépendant, dominant dans ses relations avec les autres et introverti. Toutes ces conditions sont certes importantes, et certaines sont essentielles à la création. On peut difficilement penser, par exemple, qu’un grand chercheur peut créer des œuvres scientifiques sans une connaissance exhaustive de sa discipline. Des ressources financières suffisantes et des outils technologiques adéquats peuvent être également vus comme des conditions essentielles.

Ils affirmeront l’importance de posséder une intelligence supérieure à la moyenne et de connaître parfaitement le corps de connaissances de sa discipline. D’autres mettront l’accent sur les traits de personnalité. Ils diront qu’un chercheur peut difficilement créer de grandes œuvres scientifiques s’il n’a pas une tendance à être indépendant, dominant dans ses relations avec les autres et introverti. Toutes ces conditions sont certes importantes, et certaines sont essentielles à la création. On peut difficilement penser, par exemple, qu’un grand chercheur peut créer des œuvres scientifiques sans une connaissance exhaustive de sa discipline.

Download PDF sample

100 expériences de chimie magique by L.A. Ford


by Jason
4.3

Rated 4.75 of 5 – based on 47 votes